PRODUCTION⯀WEB
contact@production-web.fr
+33(0)6.89.92.66.17.
Horaires
Lundi au Vendredi
9h00-13h00 et 14h30-18h30

BRASSERIE LA ROTONDE

Moins de 24 heures avant le baptême du feu, c’est le grand rush dans les coulisses de la Rotonde. Les serveurs s’activent dans les salles, les nappes sont déjà dressées sur les tables et les derniers réglages sont peaufinés en cuisine. Le visiteur peine à reconnaître l’ancien troquet de la place Vauban, complètement transfiguré depuis son rachat par Lorban en mai 2019. Le nom de change pas, mais le concept va déconcerter plus d’un habitué. « L’idée centrale, c’est de proposer une brasserie parisienne », annonce Christophe Scherpereel. Le chef étoilé est loin d’être un novice. Aux commandes d’un restaurant à Lambersart, ce professionnel est passé par les tables parisiennes les plus prestigieuses, dont La Tour d’Argent et le Bristol. « Mais à Maubeuge, je ne viens qu’en soutien, le vrai chef, c’est Maxime (Grandel). »

 

« Avec cette brasserie, notre but est de redynamiser le centre-ville de Maubeuge, ce type d’offre n’existe pas dans le secteur. Il faut aller jusqu’à Valenciennes. » Ne vous fiez pas aux apparences. Le mobilier chic et la déco moderne donnent une impression de brasserie guindée, mais Christophe Scherpereel récuse le qualificatif de grande gastronomie : « Nous sommes sur des prix abordables, avec des plats à 16.90€ ou des menus à 24.50€. Tout le monde est bienvenu à la Rotonde. » Il y aura quand même des produits d’exception, à l’instar de côtes de bœuf maturées produites par la maison Evrard à Lille.

Texte issu de l’article de La Voix du Nord du 27/08/2021.

 

Merci à Mr Lorban et à Mr Grandel de leur confiance.

 

 

RÉALISATION :

Création de la visite virtuelle et réalisation de photographies de la Brasserie La Rotonde située à Maubeuge (Hauts-de-France).